Nivel FLATU

Le Flatu BEL devient:

Nivel FLATU
Une association à base de charbon végétal actif, Carvi, Coriandre, Fenouil, Anis vert, Probiotiques et Enzymes végétales.

Le Carvi contribue aux fonctions digestives.
La Coriandre contribue au confort digestif.
L’Anis Vert contribue au fonctionnement normal du tube digestif, en cas de spasmes, ballonnements et flatulences.

Ingrédients actifs/dose journalière (2 gélules) :
Charbon végétal : 320 mg
Extrait sec de Carvi : 144 mg
Extrait sec de Coriandre : 144 mg
Extrait sec de Fenouil : 144 mg
Extrait sec d’Anis vert : 80 mg
Bromélaïne : 64 mg
Papaïne : 64 mg
Lactobacillus acidophilus (Probiotique) : 48 mg

Présentation : 30 gélules végétales
Conseil d’utilisation : Prendre 2 gélules par jour au besoin, de préférence le soir.

Charbon végétal actif :
Sous forme de poudre, obtenue après 2 calcination de bois ou de coque de Noix de coco à haute température. La 2ième calcination s’effectue en y injectant de l’air et de la vapeur d’eau sous pression pour « activer » le charbon. Ce procédé permet de créer des « trous » qui rendent le charbon poreux. Il possède une grande capacité d’absorption et peut fixer à sa surface gaz, toxines, toxiques et microbes. A utiliser pour toutes intoxication, ballonnement, nettoyage intestinal, etc. Pour une intoxication médicamenteuse ou alimentaire sévère qui requière une hospitalisation, consulter un médecin.

Carvi (Carum carvi L.) :
On utilise les graines de la plante, que ce soit en complément ou en alimentation. Antispasmodique, stimulant et carminatif (expulsion et réduction des gaz) on l’utilise dans des cas d’inappétence, de spasmes gastrique, dyspepsie nerveuse, d’aérophagie et de météorisme.

Coriandre (Coriandrum sativum L.) :
La partie utilisé est le fruit, elle est stomachique et carminative. On l’utilise pour les troubles digestifs comme les lenteurs digestives, les ballonnements, flatulences, spasmes. Contient de la vitamine K donc attention si prise d’anticoagulant (AVK) (la vitamine K1 permet la coagulation sanguine).

Fenouil (Foeniculum vulgare) :
La partie utilisé est le fruit, il est carminatif et stimule la motricité de l’estomac. On l’utilise dans les ballonnements, les gastralgies et les flatulences.

Anis vert (Pimpinella anisum) :
On utilise la graine mûre. Elle est antispasmodique, stomachique et carminative. On l’utilise pour favoriser la digestion, contre les gaz intestinaux et comme antispasmodique.

Bromélaïne / Papaïne :
La Bromélaïne est un complexe d’enzyme protéolytique. Ces applications sont nombreuses, pour la digestion, en tant qu’anti-inflammatoire, contre le gonflement et la rougeur (seul propriété avéré par les autorités de santé et qui existe sous forme de médicament Extranase® classé comme Enzymothérapie à visé antioedémateuse), pour potentialisé les antibiotiques, etc. Pour la situation qui nous intéresse, elle a la capacité de digérer les protéines et faciliter leur absorption et éviter que de gros fragments de protéines occasionnent des dégâts, par exemple en fragilisant la muqueuse, ou en créant trop de putréfaction dans le colon gauche qui occasionne ballonnement et douleur.

La Papaïne est également une enzyme protéolytique, cependant elle est bien moins documenté que son amie la bromélaïne. En effet son action protéolytique n’est pas à remettre en cause mais le manque de résultat clinique fait qu’elle n’est absolument pas reconnu à part pour un usage traditionnel. Toutefois certaines études à petite échelle ont montré ses différentes propriétés pour l’amélioration de la digestion.

Lactobacillus acidophilus :
Lactobacillus acidophilus est une bactérie probiotique, elle est utile en cas d’inflammation, de protection de la muqueuse et prévenir la dysbiose, de plus elle atténue les symptômes du à la digestion du lactose chez les personnes intolérantes.

Contre-indication : femmes enceintes.

A propos Api-Nature

Fabricant et distributeur de compléments alimentaires
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.