Nivel LAX

Laxa BEL devient:

Nivel LAX

Ingrédients actifs/gélule :
Extrait sec de Rhubarbe :       200 mg
Extrait sec de Séné :                 150 mg
Extrait sec de Tamarinier :      50 mg
Pectine de Pomme :                  40 mg
Pulpe de Prune :                        30 mg
L-Glutamine :                            30 mg
Lactobacillus acidophillus (probiotiques) : 25 mg

Présentation : 30 gélules végétales
Conseil d’utilisation : Prendre 1 à 2 gélules par jour au besoin, de préférence le soir avec un grand verre d’eau.

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 12 ans et en usage prolongé.

Rhubarbe (Rheum palmatum) :
La partie utilisé est la racine. Ses propriétés principales sont liés au système digestif. Elle est utilisé en cas d’atonie digestive (lenteur), de constipation (effet laxatif) et diarrhée (effet astringent) tout dépend si on l’utilise à forte ou faible dose. Elle est également anti-inflammatoire et est utilisé pour cette propriété dans les pathologies buccales (gingivite, stomatite, …)

Séné (Cassia angustifolia) : La partie utilisé et la pulpe du fruit (gousse). Il est laxatif et est d’ailleurs bien reconnue par les autorités de santé. On l’utilise pour les constipations occasionnel et jamais plus de 10 jours. Il possède plusieurs contre-indication que nous verrons plus bas.

Tamarinier (Tamarindus indica) : La partie utilisé est le fruit. Il est laxatif doux, facilite la digestion et est carminatif. Il est donc utilisé pour les cas de constipations et de ballonnement principalement.

Pectine de Pomme :
La pectine est utilisé dans les cas de constipation et de diarrhée. Pour la constipation il faut boire beaucoup à la journée.

Pulpe de Prune : Agit également comme laxatif. On connaît tous le pouvoir laxatif du pruneau par exemple qui est une prune séchée.

L-glutamine :
La L-glutamine est un acide aminé très présent dans le renouvellement cellulaire (les sportifs l’utilise pour la masse musculaire). Elle est utilisé pour entretenir le renouvellement de l’épithélium intestinale (1er couche cellulaire).

Lactobacillus acidophillus : Lactobacillus acidophilus est une bactérie probiotique, elle est utile en cas d’inflammation, de protection de la muqueuse et prévenir la dysbiose, de plus elle atténue les symptômes du à la digestion du lactose chez les personnes intolérantes.

Posologie : 1 à 2 gélules le soir avec beaucoup d’eau

Contre-indication : La rhubarbe est riche en acide oxalique donc déconseillée aux rhumatisants, sujets aux lithiase, et goutteux. Du fait du mode d’action de certaines plantes (rhubarbe et séné sont irritants) l’usage est déconseillé en cas d’inflammation de l’intestin de douleur ou d’occlusion ou de pathologie intestinale comme le Crohn par exemple. Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.

A propos Api-Nature

Fabricant et distributeur de compléments alimentaires
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.