Le citronnier, de son nom scientifique Citrus limon, est un arbuste d’une taille d’environ 6 m de haut et produisant le citron. Le citron de forme ovoïde, présente une coloration jaune lorsqu’elle est mûre. Ce fruit, par sa composition offre d’importantes vertus thérapeutiques notamment sur la digestion. Allons à donc à la découverte des bienfaits du limon.
Composition du Citron
Le citron contient de nombreux éléments minéraux dont le calcium et le fer. On y retrouve également de la vitamine C et de l’acide citrique. La présence de cet acide dans le fruit du limonier favorise la digestion des aliments. Cela réduit le risque de développement des maladies comme la constipation et les troubles rénaux. La saveur acide du citron ne fait pas de lui un acidifiant. Le calcium et la vitamine C interviennent dans la fortification des os. Le citron est donc avantageux pour la santé humaine. De plus, le jus de citron permet de lutter contre le rhume. Il est un excellent antioxydant et dispose d’un fort potentiel pour lutter contre le mal de gorge et les inflammations des voies respiratoires. Par ailleurs, le limon est une bonne source de phosphore, mais également riche en magnésium. Consultez plus sur https://desfleursetdusens.com/.
Mode d’emploi
Pour profiter des vertus thérapeutiques du citron, il est important de connaître son mode d’emploi. En effet, mettre du jus de citron dans un verre d’eau tiède permet de stimuler le métabolisme. Boire se mélange permet aussi de stimuler la digestion et favoriser l’absorption intestinale des nutriments. Faire un creux dans un citron mûr et y introduire le doit permet de guérir le panaris. Consommer régulièrement du jus de limon a un effet stimulant sur le système immunitaire qui est ainsi renforcé. Le citron, lorsqu’il est appliqué directement sur la peau, permet de lutter contre les maladies de la peau. En revanche, la consommation de ce fruit est déconseillé aux personnes souffrantes d’ulcère gastrique.