Sommaire
Le tantrisme est une discipline séculaire assez connue dans les contrées occidentales. Elle doit principalement sa notoriété à sa relation avec la sexualité qui est toutefois souvent mal interprétée. Au-delà du simple plaisir physique tiré de l’acte sexuel avec le tantrisme, ce tantrisme permet aussi de faire une expérience spirituelle et sacrée. Si vous désirez embrasser également cette dimension spirituelle de la sexualité, voici des exercices qui vous aideront à débuter en sexe tantrique.
Pratiquer l’exercice de la respiration synchronisée
Pour vos premiers pas dans la pratique du sexe tantrique, l’exercice de la respiration synchronisée vous sera d’une très grande utilité. En quoi consiste cet exercice ? C’est ce que fait découvrir ce site plus en détail. En réalité, il sera question dans un premier temps de se tenir en position assise devant son partenaire et se fixer mutuellement dans les yeux.
Faites ensuite correspondre votre respiration à celle de votre partenaire au bout de quelques secondes. L’inspiration et l’expiration de chacun doivent être synchronisées avec celle de votre vis-à-vis de sorte à harmoniser et synchroniser vos rythmes respiratoires. Cet exercice a pour but d’instaurer une connexion profonde et de favoriser une intimité plus intense.
Tester l’exercice du toucher conscient
L’exercice du toucher conscient a également pour but de favoriser une connexion particulière entre les deux partenaires. Sa pratique doit se faire dans un endroit ainsi qu’à un moment calme et intime. Lorsque ces conditions sont réunies, l’un des partenaires doit se coucher de manière confortable. L’autre assurera le rôle du donneur de toucher en explorant le corps du premier passionnément. Chaque partie du corps du partenaire couché doit être explorée à travers de douces caresses et massages avec les mains. Tout ceci, en fixant l’attention sur les réactions et les sensations du receveur de toucher.
Pratiquer la visualisation des énergies
Pour cet exercice, les deux partenaires doivent s’allonger face à face et se tenir les mains. Il faudra ensuite fermer les yeux et imaginer une énergie lumineuse qui circule entre les deux corps de sorte à ressentir une harmonie énergétique et une connexion profonde. Visualisez le déplacement de ladite énergie à travers les chakras. Elle renforce l’intimité et nourrit la relation.
Effectuer des mouvements lents
Pour l’initiation au sexe tantrique, il est parfois très intéressant de ralentir le rythme durant les ébats sexuels afin de se concentrer sur chaque mouvement. Il ne s’agit pas ici d’accélérer l’atteinte de l’orgasme, mais de savourer instant par instant l’acte et les sensations. Vous pouvez changer de rythme, d’angles et de pressions au besoin tout en maintenant la connexion avec votre partenaire corporellement. Avec cet exercice, l’intensité des sensations est décuplée et l’intimité est accrue.
Pratiquer la méditation post-coïtale
Les exercices de sexe tantrique ne se pratiquent pas uniquement avant l’acte ou pendant l’acte. Il existe aussi des exercices tels que la méditation qui peuvent se faire après l’acte sexuel. Le principe ici est de s’allonger ensemble après le coït, se tenir les mains et fermer les yeux. En respirant profondément, il faudra visualiser l’énergie sexuelle se transformer en énergie spirituelle et laisser le corps ainsi que l’esprit se détendre et se calmer. Vous atteindrez ainsi un état de gratitude et de calme qui vous font prendre conscience de l’union sacrée qu’il y a eu lieu entre vous.