Les opérations médicales exigent souvent de prendre certaines mesures pour qu’elles se déroulent correctement. Alors, si vous vous demandez s’il est possible de vapoter avant une anesthésie, cet article est pour vous. Lisez-le pour en savoir plus.
Il n’est pas conseillé de vapoter avant une anesthésie
Pour toute opération médicale, il est souvent important de garder l’organisme saint et prêt à l’intervention. Alors, peut on vapoter avant une anesthésie générale ? La réponse à la question est sans doute non. En effet, le corps met en place une réaction allergique lorsqu’il est en contact avec un produit qui ne lui est pas adapté. C’est pour dire que la présence de substance étrangère dans votre organisme due à la vape et l’injection de substances anesthésiante peut causer une réaction allergique.
Cet état de choses peut compliquer encore plus l’intervention qui vous était destinée. Toutefois, il est important de noter qu’aucune étude ne fait mention du fait que la vape à un impact au cours d’une opération. C’est juste parce que la cigarette électronique ne produit pas de monoxyde de carbone. Cela n’impacte donc pas l’apport d’oxygène au corps. Toutefois, les professionnels du domaine invitent les patients à ne pas vapoter lorsqu’il y a une intervention chirurgicale. Si vous décidez de ne pas respecter cette mesure mise en place, votre médecin peut reporter l’intervention.
Anesthésie, opération et cicatrisation : la vape a-t-elle un effet sur la cicatrisation ?
Comme dit plus haut, vapoter avant une anesthésie ou une opération n’est pas conseillée. Cependant, en ce qui concerne l’effet de la vape sur le processus de cicatrisation, aucune étude ne fait mention de cela. Selon les professionnels le vapotage peut être conseillé après une intervention chirurgicale. Mais cela est uniquement en rapport avec la nicotine présente dans le corps.
Il faut néanmoins noter que le processus de guérison est influencé par la fumée. Lorsque vous fumez après une intervention chirurgicale, la fumée produite peut influencer votre processus de cicatrisation.