Sommaire
Tout le monde sait aujourd’hui que la consommation du tabac est très mauvaise pour la santé. Il est même mentionné sur le carton d’emballage « le tabac nuit gravement à la santé », mais pourtant il y a toujours des gens qui en consomment. Lorsqu’on consomme ce stupéfiant sur un longue période, il est très difficile d’arrêt, mais pas impossible. Donc pour arriver au bout de ce projet, il y a quelques étapes à suivre.
La réduction de la consommation journalière
Un consommateur avancé du tabac ne peut pas se lever un matin et dire qu’il met fin catégoriquement à la consommation de la cigarette. Pour réussir cette initiative, la toute première étape à franchir est la réduction de la consommation de la cigarette. En effet, si la consommation journalière est de huit baguettes, il faut commencer par réduire d’abord à six sur une période, après à quatre, à deux puis à un et un beau stopper définitive. Ces périodes de réduction progressive ne sont vraiment pas faciles et se caractérisent par une importante carence.
Maintenir et diversifier vos besoins nutritionnels
La réduction journalière de la cigarette provoque une importante carence en matière de minéraux et de vitamines. Elle ne provoque pas seulement une carence, elle oxyde également les cellules de l’organisme. Alors pour assurer ces genres de problèmes, il faut un rééquilibrage des aliments riches en légumes, et en fruits simples comme secs. De récentes études ont prouvé que celui qui est en plein sevrage du tabac doit aussi compléter son alimentation par des aliments riches en vitamines C, B et E. Ce sont ces vitamines qui sont les plus sollicitées dans l’oxydation du sevrage. Il est donc conseillé de bien s’armer en ses substances avant et pendant le servage.
Assurer une gestion efficace du stress
Pendant le sevrage, le manque en cigarette engendre le stress et un changement d’humeur. Ces changements d’humeur peuvent même parfois devenir très violents s’il n’y a pas une gestion efficace qui l’accompagne. En effet, chaque matin, vous devez avoir des idées positives qui pourront vous donner le courage de continuer. Pour renforcer la gestion du changement d’humeur et du stress, il existe quelques plantes comme le griffonnia, la rhodiole et la valériane qui sont très efficace pour vous accompagner mentalement. Ils sont aussi reconnus pour apaiser dans ces genres de situations de manière à démarrer librement le grand jour.