Selon l’Organisation mondiale de la santé, la migraine est un mal de tête atroce qui atteint les trois quarts des adultes dans le monde. Une telle maladie peut conduire très loin lorsqu’on le néglige. Ainsi pour arriver au bout de ce malaise, il existe quelques conseils qui pourront aider. Pour avoir plus d’informations concernant la migraine et les actions à mener pendant une migraine, continuer la lecture de l’article.
La migraine, un mal de tête le plus détesté
En réalité, une migraine n’est pas seulement destinée aux personnes âgées. Il attaque les enfants comme les adultes. Chez un enfant ce mal dure environ 2 à 48 heures alors que chez les adultes sa durée est beaucoup plus longue. Il dure environ 4 à 72 heures et se caractérise par des moments de maux de tête atroce. Le plus souvent, on n’a l’impression d’avoir une tête, qui est sur le point de s’exploser. Sa fréquence dans le monde amène l’OMS à le classer en troisième position des maladies incapacitante. Généralement, certaines personnes ont tendance à confondre un simple mal de tête à de la migraine. Ainsi, pour s’assurer qu’on est bel et bien envahi par une migraine, il est important d’observer ses symptômes. En effet, une migraine se manifeste par un mal de tête unilatérale c’est-à-dire d’un seul côté de la tête. Les douleurs sont atroces et ont tendance à avoir un rythme cardiaque. Ces douleurs sont d’autant plus aggravées par de simples mouvements comme tourner la tête, monter ou descendre d’un escalier et pire s’abaisser pour ramasser un objet par terre. Par contre, le mal de tête classique est caractérisé par des douleurs bilatérales et serré au tour de la tête.
Comment se débarrasser d’une migraine ?
Les crises d’une migraine peuvent parfois être invalidantes. Le plus grand problème dans cette affaire est, près de la moitié de ceux qui souffrent de ce mal ne sont pas satisfaits, parce qu’ils ne reçoivent pas le diagnostic qu’il faut et le traitement approprié. Pour calmer une migraine, ce sont les antidouleurs classiques à l’exemple des acétaminophènes et ibuprofènes qui sont les plus prescrits. Outre ce traitement, il existe d’autres remèdes de la classe tripants qui sont très efficaces pour soulager des crises aiguës d’une migraine.
Attendre que la migraine apparaisse avant de prendre le produit n’est vraiment pas une bonne idée. Sachant que le mal est insupportable, il convient de mettre en place un traitement préventif. Ce traitement consiste à la prise bien avant la migraine, des bêta-bloqueurs, de la toxine botulique, des antidépresseurs et des anti-convulsivants.