3 astuces pour entretenir sa barbe

Il est important de se sentir bien dans sa peau. L’entretien général du corps présente que des bienfaits pour l’homme. Les barbes faisant partie intégrante du corps, il est nécessaire d’en prendre soin. Beaucoup négligent l’entretien des barbes, par manque de connaissance. Comment entretenir alors sa barbe ?

Laver et hydratez vos barbes

Un bon entretien de sa barbe permet de vous mettre dans de bonnes conditions d’hygiène. Renseignez-vous davantage à Hzone barbe pour plus d’informations. L’entretien de la barbe passe d’abord par un bon lavage de celle-ci. Pour le faire, vous pouvez utiliser un shampoing conçu à cet effet. Le shampoing permet d’éliminer tous les microbes se trouvant dans votre barbe. Faites-le de façon régulière. Ensuite, hydrater votre barbe, en appliquant une huile et en massant la barbe. L’eau simple ne suffira pas à l’hydrater. Assurez-vous que l’huile appliquée à bien pénétrer votre barbe. Pour en être sûr, viser le plus possible vos pores. Pour finir appliquer un peu de cire afin de modeler votre barbe.

Brossez et peignez régulièrement

Afin de garder votre barbe toujours propre, il est nécessaire de la brosser ou peigner plusieurs fois par jour. Tout en la brossant ou peignant, elle permet de démêler vos poils. Un peigne pliable, ou une brosse en poil est l’idéal pour votre utilisation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous pencher sur l’utilisation d’un sèche-cheveux afin de modeler votre barbe. Il peut arriver que vous oubliiez de vous brosser ou peigner. Prenez alors pour habitude, de vous déplacer très souvent avec un peigne ou une brosse dans l’un de vos sacs ou autres.

Taillez au fur et à mesure

Une barbe bien hydrater c’est bien, brosser ou peigner c’est encore mieux. Néanmoins au fur et à mesure vous entretenez elle pousse également. A un moment donné, vous n’allez plus arriver à bien l’entretenir, vous devez alors la tailler afin de vous faciliter la tâche. Lorsque la barbe est bien taillée, ça la rend plus forte et plus résistante. Pour bien la tailler, utiliser de préférence une tondeuse pour les contours, et utiliser ensuite un ciseau à barbe.