Comment faire un bain d’huile pour les cheveux ?

Vous désirez faire un bain d’huile pour vos cheveux afin de les rendre plus attrayants et de vous débarrasser des saletés ? Alors vous avez pris une bonne initiative. Alors, comment y arriver ? Découvrez comment faire un bain d’huile pour les cheveux. 

Laisser les cheveux secs

Le bain d’huile est une bonne technique pour prendre soin de vos cheveux qu’ils soient gras ou secs. Certaines huiles comme l’huile de serpent cheveux permettent de bien entretenir son cuir chevelu. En effet, si vous souffrez des pointes sèches et des racines grasses, les bains d’huile vous seront très bénéfiques. Pour ceux qui ont des cheveux gras, vous devez passer l’huile uniquement au niveau des pointes. 

Pour commencer avec votre bain d’huile, vous devez garder les cheveux non lavés, secs avec un peu d’humidité afin de permettre une application plus facile. Si cette condition est remplise, vous devez ensuite passer l’huile sur tout votre cuir chevelu, sur leur longueur et sur les pointes. Pour bien passer de l’huile sur vos cheveux, vous devez le faire mèche par mèche. La quantité à utiliser va dépendre de la longueur et de la quantité de vos cheveux. Plus vous avez des cheveux épais et longs, plus vous aurez besoin d’utiliser une grande quantité d’huile.

 

Rassembler les cheveux dans un chignon

Si vous avez fini de passer de l’huile sur l’ensemble de vos cheveux, la prochaine étape va consister à les regrouper en chignon. Après, couvrez-les avec un foulard, un film plastique ou encore un bonnet afin d’éviter que l’huile ne tache vos draps lorsque vous allez vous coucher. Laissez le temps à vos cheveux de bien profiter de cette huile pendant un bon moment. 

Lorsque vos cheveux auront abondamment pris de l’huile, vous pourrez les rincer avec du shampoing ou un autre produit adapté. Ces produits vous permettront de vous débarrasser de tous les résidus d’huile. Prenez le soin d’utiliser un produit adapté à votre cuir chevelu pour ne pas l’endommager. En considérant que les cheveux n’ont pas les mêmes résistances aux produits chimiques, il va falloir savoir ceux qui sont adaptés au vôtre.