Les crampes menstruelles sont provoquées par l’excès des molécules prostaglandines. Ces molécules sont responsables de la contraction de l’utérus nécessaire pour évacuer l’endomètre. Mais, pendant que ce processus se déroule, la femme en période menstruelle ressent des douleurs au niveau du ventre et du bas-ventre. Parfois, la douleur se propage tout le long du corps provoquant une sensation de mal-être. Retrouver ci-dessous quelques astuces naturelles pour calmer les crampes menstruelles.
Utiliser une bouillotte
Il est connu de tous que la chaleur reste et demeure une méthode efficace pour soulager la douleur. De plus, il s’agit d‘une méthode saine, sans effet secondaire et peu couteuse. Alors, pour réussir à générer de la chaleur, veuillez déposer sur votre ventre une bouteille d’eau chaude. Si vous le souhaitez, rendez-vous sur www.saaante.com pour plus d’informations détaillées. En dehors, de la bouteille d’eau chaude, il est possible d’utiliser une serviette chaude. Trempez la serviette dans une eau chaude et pressez la serviette à l’aide d‘un bâton. Ensuite, allongez-vous et étalez cette serviette sur votre ventre.
Buvez des infusions à base de plantes
Certaines plantes et fleurs sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Il s’agit des plantes telles que la camomille, les feuilles de l’oranger, le millefeuille ou encore la mélisse. Lorsque vous souffrez des crampes menstruelles, faites bouillir de l’eau et rajoutez-y l’une des plantes citées ci-dessus. Laissez infuser pendant 15 minutes et filtrez le mélange obtenu. Buvez une tasse du mélange plusieurs fois par jour. Si vous voulez un résultat rapide et efficace, reprenez le même processus les jours suivants.
Les massages abdominaux
Faire des massages abdominaux procure bien-être et soulagement aux zones atteintes. Ils contribuent également à la bonne circulation du sang au niveau de l’utérus. L’ensemble de ces effets permet de lutter contre la lourdeur et les étirements ressentis par la femme. Sans oublier que le massage évite que les zones atteintes se gonflent.