Des cheveux sains sont synonymes de vitalité et d'attractivité. Si plus de cheveux tombent soudainement que d'habitude, cela peut avoir de nombreuses causes. La carence en vitamines est l’une des principales causes de la chute des cheveux. En savoir plus.
Symptômes d'une carence en vitamines B12
La vitamine B12 est essentielle à la fabrication des globules rouges qui transportent l'oxygène vers les follicules pileux. Il suffit d’aller sur ce site web pour obtenir plus de détails. Lorsque les niveaux de vitamine B12 sont faibles, les follicules pileux peuvent ne pas être en mesure de faire pousser de nouveaux cheveux aussi efficacement. Ceci entraîne aisément la perte des cheveux. Une carence en vitamine B12 peut également provoquer des symptômes d'anémie, conduisant à un amincissement des cheveux et à une perte de cheveux. Vous voulez un autre détail, retrouvez le ici
Traiter une carence en vitamines B12
Il est essentiel de repérer les premiers signes d'une carence en vitamines B12. Si elle n'est pas identifiée et traitée, son absence peut entraîner des problèmes de santé plus graves, notamment des troubles neurologiques. Si l’on présente l'un des symptômes ci-dessus, il est recommandé d'en parler au médecin et de faire vérifier le taux de vitamine B12 au plus tôt. En outre, le moyen le plus simple d'augmenter le taux de vitamine B12 consiste à élaborer un bon régime alimentaire. Des études ont montré que les personnes qui suivent un régime végétarien courent un risque accru de développer une carence en vitamine B12. La vitamine B12 se trouve naturellement dans plusieurs aliments d'origine animale. Outre une alimentation saine, certains recommandent une prise orale de suppléments de vitamine B12 pour les végétaliens qui ne consomment ni viande ni produits laitiers. La vitamine B12 peut également être administrée sous forme d'injections. Cependant, ce n'est que dans les cas où une carence sévère en vitamine B12 est causée par l'anémie.