L’équilibre de l’organisme humain demande assez de nutriments pour le fonctionnement normal du corps. Mais si ces nutriments se retrouvent dans le chanvre, il y a de quoi s’intéresser à cette plante. Eh oui, nous allons ressortir dans un premier temps un bref éclaircissement suivi des avantages du chanvre et terminer par un récit à propos de cette herbe.
Le chanvre : explication et ses attributions
Signifie le cannabis en Romain, le chanvre fait partir de plusieurs plantes appartenant à la famille du Cannabaceae. Très tôt connu pour sa forte teneur en cannabidiol (cbd) par les botanistes, il est surnommé même le chanvre industriel parce que sa tige et ses grains sont régulièrement utilisés dans les industries alimentaires et cosmétiques. Sur le plan cosmétique, l’huile de cbd, extrait des grains de Cannabistrot contient assez de nutriments et donc l’appliquer sur la peau l’hydrate et la fortifie naturellement ; de nos jours, c’est cette huile qui est un produit plus utilisé dans la brillantine. Sur le plan alimentaire, les vertus du chanvre sont énormes, car les grains de chanvre apportent de la vitamine, des minéraux, des protéines. Toutes ces vertus font qu’on peut l’utiliser directement dans la gastronomie.
Le chanvre : un documentaire sur cette plante
Le chanvre a été jardiné pendant de longues années, environ cinq mille ans en Asie dans l’alimentation, dans la médecine, et c’est les Espagnols qui l’ont utilisé dans la fabrication du papier en l’introduisant premièrement en Europe dans les années 1450. C’est ainsi que cette plante s’utilise de plus belle, parallèlement avec le coton dans les industries ; même pour la fabrication des filets et cordes, cette plante était beaucoup sollicitée. Mais c’est au dix-neuvième siècle, quand la dépendance aux stupéfiants battait l’aile que les autorités gouvernementales ont été obligées d’agir pour réduire la commercialisation de la cocaïne, de la morphine, de l’héroïne et du cannabis malgré sa teneur faible du THC, dérivé du chanvre. Mais quand ces bienfaits ont été révélés, il a connu une extension et est vendu de partout.