Le massage TUI NA a connu le jour en Chine depuis très longtemps. Il était en ce moment de façon naturelle comme un coup de fouet pour le corps des humains. Cette pratique permet d’agir généralement les points méridiens de l’organisme et de permettre un rétablissement du passage de l’énergie dans l’organisme. Lisez la suite de cet article pour plus de compréhension.
Que faut-il savoir du massage TUI NA ?
Le massage Tui Na est issu de la médecine ancienne des Chinois. Vous aimeriez sans doute savoir davantage sur ce massage. Pour ce fait, découvrez le ici pour plus de détails sur l’objectif et les bienfaits de ce massage. L’objectif principal visé par cette pratique? à l’époque, était de permettre à nouveau la circulation du Qi qui est considéré comme l’énergie de la vie. Cela permet une dissolution des tensions des muscles et un dénouement des blocages. Cette pratique est contraire à celle des occidentaux. La médecine chinoise s’occupe de l’organisme toute entière. Le traitement ne vise pas uniquement la partie du corps malade. L’objectif était en ce moment de permettre un réajustement des relations qui existent entre les organes. D’où l’action sur le système des méridiens où nous avons la circulation du Qi.
Comment pratiquer le massage TUI NA ?
Lorsque vous êtes à la recherche de la douceur, il vaut mieux ne pas faire le massage TUI NA. Ce genre de massage est de type tonique. Il est très différent des massages californiens et d’autres massages qui permettent de se détendre. Comme mouvement lors de ce massage, nous avons les frottements du corps. En dehors des frottements, cette pratique consiste aussi à pincer, à frictionner. Les bienfaits de ce massage sont énormes. En dehors du fait qu’il vous permet d’être musclé, il est considéré comme un meilleur allié pour l’organisme et l’esprit. Il permet un soulagement des différents maux et troubles de l’organisme. Mais, cette pratique est proscrite pour une catégorie de personnes. C’est le cas des personnes qui portent un stimulateur de cœur.