De nombreuses personnes désirent maigrir et essaient d’y arriver par un régime alimentaire. Au départ, elles sont bien motivées, mais il leur est difficile de se priver longtemps de leur nourriture préférée. Avec la méthode d’hypnose, il est possible de perdre du poids plus efficacement, sans pratiquer un régime. Continuez la lecture pour savoir comment ça marche.
Maigrir par hypnose : quèsaco ?
L’hypnose pour maigrir est une technique simple basée sur l’utilisation du cerveau (de la mémoire) de la personne atteinte par la prise de poids. Elle vise le traitement de la cause du surpoids et non le surpoids lui-même. Cliquez sur poids de forme avec l'autohypnose pour participer à une séance. En réalité de nombreuses personnes voient leur poids augmenter en raison de causes affectives. Il s’agit d’une réponse de l’organisme en vue de combler un vide créé par une personne, un objet... ou de la réponse à un état émotionnel quelconque. Les causes d’une prise de poids chez un homme sont en réalité des facteurs qui déclenchent la consommation anarchique d’aliments. Ainsi, la technique d’hypnose combat en réalité ces facteurs. De cette manière, la personne ne se livrera plus à une alimentation anarchique et par conséquent, elle ne souffrira plus de surpoids.
Maigrir par hypnose : comment se déroule la séance ?
Lors des séances d’hypnose, le patient est bien accueilli par l’hypnothérapeute qui le soumet à un questionnaire. Le pratiquant cherche en réalité à dénicher les causes de la prise de poids chez la personne. Il lui adresse ainsi un ensemble de questions visant à comprendre l’origine du comportement alimentaire responsable de la prise de poids. Lorsque la raison du comportement alimentaire est détectée, il faudra ensuite créer un sentiment contraire chez le patient. Celui-ci sera ainsi admis dans la salle d’hypnose, où l’hypnothérapeute lui parlera sur un fond musical doux. Il accèdera ainsi à la conscience du patient pour intimer un non au centre qui commande le comportement alimentaire responsable du surpoids. À la fin de la séance, les praticiens remettent des extraits au patient qui devra l’écouter à un certain moment de la journée pour obtenir son résultat.