La libido est très importante dans la vie d’une personne et encore plus dans celle d’un couple. Pour plusieurs raisons, il est cependant normal qu’il y ait l’absence de désir sexuel chez une personne. Ce sentiment étant très important pour l’harmonie d’un couple, il est absolument nécessaire de travailler là-dessus. Consulter un spécialiste est un comportement raisonnable à adopter. Mais avant, il faut comprendre le fonctionnement des organes responsables.
Comment fonctionne la zone du désir sexuel ?
Il faut savoir que toute décision du corps passe par le cerveau. La zone de déclenchement de l’envie sexuelle peut être identifiée par les spécialistes. Il est facile de comprendre que l’absence de cette envie est due aux problèmes neurologiques et donc un mauvais fonctionnement des canaux cérébraux. Ces derniers, situés sur le palier sous-cortical et aussi au fronto-temporo-pariétal. Ils déclenchent les émotions, les sentiments de satisfaction et d’identification. En outre, les gènes en ont pour beaucoup dans la présence ou non de la libido. Ainsi, plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte. Dans la résolution de ces gros soucis qui semble pourtant banal, il faut donc qu’interviennent divers domaines tels que la psychiatrie, la neurologie, la sexologie et la psychologie. En attendant, quelques conseils sont à prendre en considération pour augmenter sa libido .
Comment réveiller sa libido ?
Le premier des conseils, est de varier les positions sexuelles avec son ou sa partenaire. La routine risque d’ennuyer l’un ou l’autre et de diminuer petitement le désir sexuel. Il y a des blogs qui parlent du sexe ou encore, une discussion avec des spécialistes arrange bien les choses. Il faut cependant participer au changement de la situation. Par ailleurs, la pratique du sport et du yoga améliore aussi le niveau d’envie. Accompagner de la masturbation, la femme particulièrement apprend à mieux maitriser les parties et les façons du déclenchement du désir chez elle. Certaines n’y arrivent néanmoins pas à cause de divers traumatismes. Il est donc important de suivre des thérapies, prendre soin de soi afin de pouvoir désirer et jouir normalement.